yakimochi guilde Index du Forum

yakimochi guilde
Forum de la guilde Yakimochi. Yakimochi est une guilde francophone pour les joueurs de Zumina Flyff.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

serveur down ? NEWS FRAICHES DU JOUR
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    yakimochi guilde Index du Forum -> ANNONCES / INFORMATIONS -> Infos serveur Zumina
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Engels

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 17:43 (2010)    Sujet du message: serveur down ? NEWS FRAICHES DU JOUR Répondre en citant

salut je voudrais savoir si le serveur a crash ou si c moi qui a un blem pck jpe pas jouer

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 17:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aqua
Admin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 04:58 (2010)    Sujet du message: serveur down ? NEWS FRAICHES DU JOUR Répondre en citant

C'est bien le serveur qui a crashé...

Enfin il est plus correct de dire que c'est les Pays Bas qui ont un gros soucis ! Je m'explique :

Ecatel est l'hebergeur du serveur Hight rates de Zumina.
Ecatel est une societe basée au PB, un des 1ers pays europeen en matiere de telecommunication notamment grace a son reseau internet "fibre optique".
Ecatel est client d'un fournisseur d'acces, style Free, Orange, Neuf pour la France. Manque de bol les fournisseurs d'acces net ont un enorme probleme avec leur reseau fibre optique en ce moment : il s'est crashé...

Donc nous joueurs francais d'un serv privé americain, hebergé en Hollande nous retrouvons sans moyen de pouvoir nous connecter.

Cependant Zumina a un staff de bosseurs et fait tout son possible pour que nous puissions jouer, d'ailleurs le serv low rates vient de reouvrir ses portes pour y acceder il suffit de telecharger un fichier sur le forum de Zumina.
J'expliquerai la procedure demain matin, mais rien ne vous empeche d'aller voir par vous meme Idea

En esperant avoir repondu aux interrogations Okay

UPDATE :

Ca y est c'est decidé Zumina va faire migrer ses serveurs vers un nouvel operateur !
Tebara a craqué devant l'audace d'Ecatel qui affirme que le probleme vient de Zumina, alors que de nombreuses societes se plaignent des conditions desastreuses offertes par Ecatel. Le probleme de connexion semble avoir ete resolu en Hollande cependant, Zumina n'est qu'un petit et Ecatel prefere certainement traiter en priorité ses plus gros poissons. Comprehensible mais deplacé car rejeter la faute sur votre clientele est comment dire ? Anti commercial...

Brefons, Zumina migre ses serv' et d'ici a demain GMT-5 (apres demain ou demain dans la nuit pour nous) tout devrait etre revenu dans l'ordre.
Cette migration devrait se passer en douceur et ne pas entrainer de retour en arriere (rollback). Cependant on ne peut jurer de rien je vous demande donc, en cas de remise a zero du serv' de rester parmis nous, de convaincre vos camarades joueurs de Flyff de nous rejoindre et de me preciser dans le topic de presentation les nouveaux noms de vos perso.

Voila j'espere vous voir encore nombreux sur le serv' Okay

. Aqua - HERO - Leader Yakimochi

MSN
Aqua
Admin

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 10:40 (2010)    Sujet du message: serveur down ? NEWS FRAICHES DU JOUR Répondre en citant

NE SAUTEZ PAS AU PLAFOND MAIS PARFOIS UN BON CRASH CA FAIT DU BIEN CAR :

Message posté hier par Spanky proprietaire du serveur Zumina avec Tebara.   

Citation:
Donc nous avons eu notre serveur aujourd'hui. Nous transferons actuellement toutes les données de l'ancien serveur pour être prêts à ouvrir. [ Dans une heure apres ce poste] le serveur de Bronze fermera pour que nous puissions l'intégrer avec le Silver (hight rates), cette maintenance durera pendant 12 à 24 heures. Pendant celle ci nous corrigerons quelques bugs comme :
- le drop rate des cartes qui sera augmenté (!!!) / enfin_^
- Magasins - bug d'ouverture- L'introduction de la Surprise de Tebara avec le Spros/Xpros/Gpros/Apros

Nous travaillons durement pour maintenir les temps annoncés et surtout pour remettre en place la sécurité dont Zumina a besoin. Nous apprécions toute la patience que vous nous avez montré pendant les quelques ( mp: c'est un comique Spanky, les quelques jors xD ) jours passés ou nous avons lutté avec traiter avec un pauvre hebergeur de serveur. Ce nouvel hôte est déjà une amélioration énorme avec l'assistance de 24/7.

Nous allons passer a la v15 pendant ce temps mort aussi.

Voila j'ai un peu taillé les dernieres phrases ou nous couvre d'amour louant notre patience vertueuse et notre fidelité sans bornes a Zuzu ^^.
Ca sent donc tres bon pour un retour rapide du serv', mais moi ce qui m'a rendu heureux c'est surtout la derniere phrase Okay

Puis comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, voila ce que Tebara postait ce matin a 10h19 (3h19GMT -5)  

Citation:
Mise à jour : 3h19 GMT-5 Spanky a fini toutes ses parties il y a quelques moments et DragonLord travaille dur pour finir son boulot. Je n'ai aucun ETA mais je peux vous dire qu'ils ne vous ont pas oubliés.Maintenant je vais répondre à certaines des questions :

Économie : je travaille sur un très super plan afin d'utiliser l'excès de zpoints que chacun est vexé de detenir. / Pas traduit la suite car pas sure de ce que je vais annoncer il se peut que des penyas soit en vente dans le prenium shop favorisant ainsi la conversion de ceux ci et la relance du marché des players shops.

Cap de Niveau : Oui c'est 129, ce que cela signifie est si vous êtes un héros déjà, vous pouvez vous connecter et aller directement aux nouvelles cartes et au niveau  129.

Armes/bijoux etc : Ils sont inclus dans la nouvelle version, mais de ce que je peux dire de mon test c'est qu'ils ne sont pas la chose la plus facile à trouver. Flyff (l'offi) les a mis dans les donjons instanciés que vous devez completement finir pour obtenir juste un article. Les donjons sont assez difficiles, exigent des groupes (sans tu peux pas rentrer) et chacun a une exigence de niveau différente. Je ne pense pas que le marché sera inondé de ces objets et je ne pense pas qu'ils soient non plus si rares que le prix en penyas devienne scandaleux. Enfin je pense autant dire qu'on verra bien.

Je vous garde informés de la situation.

VOILA C'EST POUR BIENTOT Okay
<3

MSN
Natsu

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 19:23 (2010)    Sujet du message: serveur down ? NEWS FRAICHES DU JOUR Répondre en citant

c cool mais es qu'on aura tjr nos perso?

Sipeya
Modo

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 20:28 (2010)    Sujet du message: serveur down ? NEWS FRAICHES DU JOUR Répondre en citant

Il n'y a pas de reroll prévu, la mise à jour permet de garder les anciens perso

Ouf !!!

almost

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 22:16 (2010)    Sujet du message: serveur down ? NEWS FRAICHES DU JOUR Répondre en citant

cool !

les gars revenez svp c'est le desert sur zumina xD

MSN
Sipeya
Modo

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 12:30 (2010)    Sujet du message: serveur down ? NEWS FRAICHES DU JOUR Répondre en citant

LA BONNE NOUVELLE DE LA JOURNEE 
Ce que Spanky et Tebara ont dit : 
" La mise à jour est prète, notre OS ne voulait pas faire ce qu'il était supposé faire, notre nouvel hébergeur installe maintenant un nouveau OS (je n'ai pas de mot pour vous dire comment est ce nouveau hébergeur, ils sont si rapides à nous répondre, c'est génial) et après cela juste quelques détails ont besoin d'être fait avant que nous ouvrions. Vous avez été merveilleux, vous nous avez aidé à nous garder motivé.  

Presque tout est fait de ce que je peux dire. Nous avons entièrement importé les personnages de v14 à v15 avec succès SANS un oubli. Il n'y aura donc aucun reroll. 

Les fichiers sont prêts pour le téléchargement, quelques modifications restent à effectuer mais étant donné que le patch comporte beaucoup de fichiers vous pourvez dores et déjà commencer le téléchargement de ces derniers car cela prendra quelques heures et pour que ce soir nous nous retrouvions tous sur la V15. 

Voila !!! A soir j'espère !!!! Okay  

Natsu

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 12:33 (2010)    Sujet du message: serveur down ? NEWS FRAICHES DU JOUR Répondre en citant

il faut dl un truc ou juste faire des mise a jour?

Aqua
Admin

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 12:38 (2010)    Sujet du message: serveur down ? NEWS FRAICHES DU JOUR Répondre en citant

Natsu a écrit:
il faut dl un truc ou juste faire des mise a jour?

Il n'y a qu'à dl 20000 files par le patcher Shocked Okay

MSN
Natsu

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 12:47 (2010)    Sujet du message: serveur down ? NEWS FRAICHES DU JOUR Répondre en citant

lol

Sipeya
Modo

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 12:48 (2010)    Sujet du message: serveur down ? NEWS FRAICHES DU JOUR Répondre en citant

Il y a un petit problème lors du télechargement, mais ça s'explique parcequ'ils ont redemarré le serv.
Si vous avez l'erreur 14xx ne faite pas recommencer quittez et relancez le patcher.
Si vous n'arrivez pas à patcher, remplacez dans le fichier neuz.ini (fichier texte placé sous le fichier neuz) l'IP existante (serveur.flyff.zumina.net) par 173.236.49.178 gardez bien les guillemets. 

Sipeya
Modo

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 12:50 (2010)    Sujet du message: serveur down ? NEWS FRAICHES DU JOUR Répondre en citant

le code erreur est 12150

almost

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 13:01 (2010)    Sujet du message: serveur down ? NEWS FRAICHES DU JOUR Répondre en citant

il y a :  ip "edserveur.flyff.zumina.net"
           ip "ed173.236.49.178 "
ou       ip "173.236.49.178 "

par ce que moi je ne sais pas il y a toujours le pb Sad

MSN
Aqua
Admin

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 13:06 (2010)    Sujet du message: serveur down ? NEWS FRAICHES DU JOUR Répondre en citant

almost a écrit:
il y a :  ip "edserveur.flyff.zumina.net"            ip "ed173.236.49.178 "ou       ip "173.236.49.178 "
par ce que moi je ne sais pas il y a toujours le pb Sad

Oui pour nous aussi ils sont certainement entrain de remettre en place le serveur.

Concernant l'ip vire le ED, c'est un probleme que j'ai regulierement quand je debranche mon cable internet come tu as une nouvelle ip (la tienne) qui est attribué quand tu le rebranche ca fait deconner l'ip de Zumina, pourquoi je sais pas la seule reponse est de supprimer le ED present dans le fichier neuz.ini au niveau de l'ip Okay

Voila je pense qu'il faut juste reessayer dans quelques minutes.

Edit : ca remarche vire le ed et relance le patcher ^____^

Dernière édition par Aqua le Sam 1 Mai - 13:09 (2010); édité 1 fois
MSN
almost

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 13:08 (2010)    Sujet du message: serveur down ? NEWS FRAICHES DU JOUR Répondre en citant

ok Okay

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01 (2018)    Sujet du message: serveur down ? NEWS FRAICHES DU JOUR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    yakimochi guilde Index du Forum -> ANNONCES / INFORMATIONS -> Infos serveur Zumina Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation